Appel à candidatures - Festival Premiers Plans d'Angers

Inscriptions avant le 14 novembre 2022

Cette 18e édition des Ateliers d’Angers se dérouleront du 23 au 29 janvier 2023 afin de promouvoir la musique au cinéma et de favoriser des rencontres entre de jeunes réalisateurs des compositeurs.

Grâce au concours de professionnels expérimentés, les cinéastes auront 7 jours pour perfectionner leur projet artistique au travers d’enseignements pratiques liés aux conditions financières et techniques des premiers films. L’accent sera mis sur le scénario, la mise en scène, le montage, la direction d’acteurs, la production ou la musique, selon le profil des intervenants présents.

Afin de les sensibiliser sur la composition et la musique à l’image, une consultation individuelle autour de l’axe musical au cinéma sera proposée à tous les porteurs de projets. Chaque consultation sera individuelle et adaptée au stade de développement du projet.

Constituez votre dossier d'inscription :

Peuvent présenter leur candidature pour être consultants, les compositeurs :

  • qui ont composé la musique d’au moins deux longs métrages, et
  • qui ont déjà participé en tant qu’intervenant à une table ronde, masterclass ou actions d’insertion professionnelle dans le cadre d’un festival, et
  • qui sont membre de la Sacem.

Engagements : en présentant leur candidature, les compositeurs s’engagent à être disponibles pour se rendre à Angers du 23 au 29 janvier inclus.
Séjour à Angers : l’accréditation, le transport, certains repas et le logement sont pris en charge par le Festival.
Date limite de candidature : lundi 14 novembre 2022

> Pour en savoir plus sur l'appel à candidatures et pour vous inscrire...

> Retrouvez ici toutes les informations sur le Festival Premier Plans d'Angers

 

 

 

Publié le 19 octobre 2022