Rendez-vous pour « Pestacles » au Parc Floral de Paris : le festival de musique jeune public

Du 19 août au 23 septembre 2020

L’édition 2020 de "Pestacles" regroupe une sélection particulièrement exigeante de spectacles jeune public musicaux et interdisciplinaires (percussions corporelles, théâtre musical…) proposant une exploration riche des sonorités et des esthétiques et favorisant l’interactivité avec le jeune public.

 

Zoom sur les deux spectacles labellisés Scène Sacem Jeune Public

La Sacem mène une politique ambitieuse en matière d’éducation artistique et culturelle depuis plusieurs années. Elle accompagne les créateurs du secteur du jeune public et soutient des projets musicaux dans les différents répertoires. Elle apporte son aide à la création et à la diffusion des spectacles musicaux jeune public ainsi qu’à leur programmation dans les festivals. 

Les spectacles Soleo et Firmin & Hector “Croque-morts chanteurs" ont tous deux été labellisés Scène Sacem Jeune Public en 2019 et vous sont proposés au festival Pestacles cette année.

SOLEO

© William Belle

On se réveille et on s’éveille ! Plongés dans le monde du travail, trois individus cherchent à concilier rêve et réalité, à changer le regard qu’ils portent sur la vie, jusqu’à transcender les contraintes du quotidien. Ils s’activent, se rencontrent, se percutent et confrontent leurs univers en musique.

Percussions corporelles, vibraphone, voix, claviers et guitares au service du délire, de la poésie, de l’humour et de l’amour. Ce spectacle est une rencontre musicale chorégraphiée et théâtralisée entre la musique et le mouvement, le rire et l’émerveillement, l’ailleurs et l’ici. C’est une performance dynamique et explosive qui invite au voyage intérieur, au partage et à la rencontre de l’autre.

Ce spectacle réunit trois jeunes artistes complets, à la fois musiciens poly-instrumentistes, compositeurs et pédagogues sur-actifs.
C’est créatif, moderne et hautement divertissant.

> Le 9 septembre à 14h30, au Parc Floral de Paris, Scène Delta
Tout public, spectacle gratuit

FIRMIN & HECTOR “CROQUE-MORTS CHANTEURS”

© Paola Gigou

Firmin et Hector sont frères. Dans leur enfance, quelques mots de leur grand-mère vont marquer leurs esprits : « Firmin, Hector ! La musique c’est la vie ». Il faut dire que c’étaient ses derniers mots ! Depuis, ils y croient dur comme fer et ne se sont jamais arrêtés de chanter. Par chance, ils sont croque-morts et leur métier leur en donne souvent l‘occasion. Cependant, se côtoyer et chanter l’un pour l’autre tous les jours est un défi épuisant pour ces frères aux caractères si différents. Un jour, poussés par la curiosité, ils vont cesser de chanter…

Dotés d’une solide formation au Conservatoire de Strasbourg, Guillaume Schleer et Valentin Stoeffler proposent, au son de l’accordéon, de la guitare électrique et d’une multitude de petits instruments, un spectacle musical détonnant. Dans un décor à la Tim Burton, ils font trépasser, à coup d’humour et de poésie, nos peurs les plus intimes.

> Le 23 septembre à 14h30, au Parc Floral de Paris, Scène Delta
Tout public, spectacle gratuit

 

> Pour en savoir plus sur la programmation du festival Pesctacles

Publié le 01 septembre 2020