Mesures de soutien au secteur culturel et aux entreprises [Covid-19]

Octobre 2020

Centre national de la musique, Gouvernement, Ministères de la Culture, de l’Économie, des finances et de la relance, Régions, BPI… Ils peuvent aussi vous aider :

CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE 

Le Centre national de la musique propose différents dispositifs de soutien dédiés aux acteurs de la musique et des variétés. 

> Soutiens et aides

Ministère de la Culture

Pour aider les professionnels pendant la crise et dans la reprise de leur activité, le ministère de la Culture a pris des dispositions spécifiques par secteur et vous informe (FAQ, recommandations). 

Mesures par secteur

> Informations

Gouvernement

Le gouvernement renforce les aides apportées au secteur de la culture via des mesures exceptionnelles d’exonération de cotisations, de remise ou d’apurement des dettes sociales. 

Soutiens

Informations

MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE LA RELANCE 

Le ministère a également mis en place des mesures d’urgence pour les entreprises et des plans de soutien sectoriels. Il propose une newsletter dédiée qui fournit des informations régulières. 

Mesures d’urgence et plans de soutien sectoriels 

RÉGIONS 

Le site de l’Irma recense les régions métropolitaine et d’Outre-mer qui viennent en soutien aux professionnels de la culture. 

Site de l’Irma 

Banque publique d'investissement

Bpifrance a mis en place une série de mesures et un accès dédié pour renseigner et orienter les entreprises pour traiter leurs problèmes de trésorerie.

> Renseignements

 


 


> Retour sur la page sommaire
Retrouvez toutes vos informations et démarches

 

Publié le 15 octobre 2020