Festival de la Fiction TV de La Rochelle

Du 16 au 18 septembre 2020

La Sacem est heureuse de soutenir le Festival de la Fiction de la Rochelle qui se tient cette année à Paris aux Folies Bergères*.

 

Trois jours à Paris

Pour encourager et accompagner le secteur de la fiction et répondre à l’attente des professionnels de se retrouver malgré les conditions sanitaires délicates, l’Association du Festival de Fiction organise à Paris, trois jours de rencontres, de débats et de projections événements,

Découvrez ici toute la programmation du festival

La troisième édition des Rendez-vous de la Création Francophone se dérouleront également avec pour ambition de faciliter et privilégier la rencontre entre investisseurs internationaux et producteurs(rices) / auteurs(rices) français et francophones porteurs de projets de séries en langue française à potentiel international.

Festival Hors saison

Afin de répondre aux attentes du grand public, soutien indéfectible du festival depuis de longues années, l’Association organisera un Festival Hors Saison, du 17 au 19 décembre prochain à La Rochelle, durant lequel seront présentées des œuvres inédites en présence des équipes des films.

Pour en savoir plus...

QUELQUES MOTS DE BRUNO LION, PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SACEM

« La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, se réjouit d’être partenaire du Festival de la Fiction de La Rochelle. Au mois de septembre, ce festival est l’un des rendez-vous à ne pas manquer du calendrier audiovisuel en Europe. Il a bâti sa renommée sur la qualité de sa programmation, la diversité des événements proposés et sa capacité à valoriser les créations sous toutes leurs formes.

Séries, téléfilms, programmes courts, web-fictions… Dans leur belle diversité, les œuvres audiovisuelles sont riches de la créativité de celles et ceux qui les font naître. Au cœur de ces créations, la musique tient une place essentielle : elle donne le ton, rythme l’histoire, installe une ambiance, marque un style ou une époque, intensifie les émotions…

La Sacem compte parmi ses membres, un grand nombre de compositeurs de musique pour l’image ainsi que 3000 auteurs-réalisateurs. Nous apportons, chaque année, un soutien indéfectible à la création musicale pour l’audiovisuel. Accompagner les carrières artistiques, favoriser la diffusion des œuvres et le renouvellement des répertoires, appuyer l’émergence de nouveaux talents et l’insertion des jeunes professionnels figurent parmi nos priorités. Cette 22ème édition du Festival de la Fiction témoignera, une nouvelle fois à nos côtés, des liens forts qui unissent la musique et l’image.

Bon festival à toutes et tous. »

 

* Les Folies Bergères - 32 Rue Richer, Paris 9e

Publié le 10 septembre 2020