COVID-19 : Plan de mesures d’urgence pour les membres de la Sacem

Janvier 2022

Le Conseil d’administration de la Sacem a adopté depuis mars 2020 un plan de mesures d’urgence pour vous aider et vous accompagner. Vous pouvez faire vos demandes en ligne !

Face aux restrictions dues à la crise sanitaire qui se prolongent, le Conseil d’administration a décidé le 16 décembre 2021 la reconduction du fonds de secours jusqu'au 30 juin 2022 selon les conditions détaillées ci-dessous. 

Fonds de secours 

Le fonds de secours mis en place pour répondre aux besoins de celles et ceux, parmi vous, qui connaissent des situations difficiles est reconduit en 2022.

Afin de répondre à la diversité des situations, plusieurs paliers d’aides d’urgence non remboursables sont mis en place : 300€, 600€, 900€, 1500€, 3000€ et 5 000€.

Chaque demande fera l’objet d’une analyse par le Comité du Cœur des Sociétaires de la Sacem et, au sein de la direction des relations sociétaires, par le Département des affaires sociales et professionnelles. Il vous sera demandé de fournir des justificatifs de nature à expliquer l’urgence de votre situation personnelle. 

À noter : pour l'année 2021, les demandes sont closes depuis le 17 décembre 2021.
Pour 2022, vous pourrez faire vos demandes à partir du 17 janvier 2022.

> Pour vous aider, consultez le tutoriel : Comment faire une demande d’aide ? 

Faire votre demande

Pour accéder au formulaire de demande d’aide, connectez-vous à votre espace membre  puis cliquez sur « COVID-19 : MESURES D’URGENCE – FAITES VOS DEMANDES EN LIGNE » au-dessus de votre tableau de bord. Vous serez redirigé sur cette actualité et les formulaires de demandes seront débloqués.

 


 

DES QUESTIONS ?

 

Les équipes de la Sacem restent à votre disposition pour toute question par mail à societaires@sacem.fr ou par téléphone au 01 47 15 47 15.

 

 

 

Publié le 17 janvier 2022