Comment déposer une demande d'aide ou répondre à un appel à projet en ligne ?

2023

Votre demande d’aide en 3 étapes :

1- Créez votre compte

Si vous ne possédez pas de compte, la première étape passe par la création d’un compte sur notre espace de dépôt d’aide en ligne :

 

- Créez votre espace depuis cette page en cliquant sur « Accès à votre espace » en haut à droite
- Choisissez votre profil
- Cliquez ensuite sur « Créer votre espace Membre » si vous êtes membre de la Sacem ou sur « Créer votre espace Aide aux projets » si vous êtes un professionnel de la filière
- Complétez le formulaire. Vous recevrez un lien pour finaliser l’inscription et choisir votre identifiant et un code d’accès. Conservez précieusement ces informations : elles vous serviront pour toutes vos démarches auprès de l’Action culturelle de la Sacem
- Vous pouvez à présent vous connecter à votre espace Aide aux projets et déposer votre première demande

2- Déposer une demande - Choisissez le profil adapté

Les aides proposées varient selon que vous êtes sociétaire ou professionnel de la filière.
Si vous êtes auteur ou compositeur et disposez en plus d’une association ou d’une société, vous devez vous identifier en fonction de la nature de votre projet.

 

> Vous êtes AUTEUR OU COMPOSITEUR et souhaitez déposer une demande d’aide à titre individuel dans le cadre d’un programme d’aide, d’un appel à projet ou d’un accompagnement sur mesure avec le Labo.
> Vous êtes ÉDITEUR et souhaitez déposer un projet de développement concernant un auteur compositeur ou votre catalogue éditorial :

- Vous avez déjà déposé une demande d’aide en ligne, identifiez-vous en tant que « Créateur ou éditeur, membre de la Sacem »
- Vous ne disposez pas encore d’un espace membre, créez votre compte en tant que créateur ou éditeur membre de la Sacem.

 

> Vous êtes PROFESSIONNEL DE LA FILIÈRE, vous souhaitez déposer une demande d’aide pour votre structure :

- Vous avez déjà déposé une demande d’aide en ligne, identifiez-vous en tant que « Professionnel de la filière culturelle »
- Vous ne disposez pas encore d’un espace membre, créez votre compte en tant que professionnel de la filière

3- Renseignez votre demande à votre rythme

Vous pouvez quitter et revenir dans votre espace quand vous le souhaitez, vos données sont sauvegardées :

 

- Remplissez le formulaire, tous les champs sont importants pour traiter au mieux votre demande
- Renseignez le nom du projet, les contacts et joignez les pièces obligatoires
- Validez votre demande une fois votre dossier complété en cliquant sur « Soumission » en haut à gauche de votre écran. Il est ensuite adressé à nos services
- Vous recevrez une confirmation de la bonne réception de votre demande par mail

 

> Téléchargez le mode d'emploi pour déposer une demande d'aide ou répondre à un appel à projet en ligne...

 

 

Publié le 02 octobre 2023