3e Rencontres Notes pour Notes

Les 7 et 8 octobre 2020

Depuis sa création, le Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz défend la jeune création cinématographique au travers des premiers et deuxièmes films sélectionnés. Dans le cadre de cet événement et depuis 3 ans, les Rencontres Notes pour Notes, avec l’aide du CNC, de la Sacem, et le soutien de l’ALCA et de la Région Nouvelle Aquitaine, permettent à des réalisateurs, des acteurs, des producteurs et des compositeurs de se rencontrer. Des projets ou des collaborations, notamment musicales sont nés suite à ces rencontres.

L’écriture musicale au cœur du projet

L’idée de ces rencontres autour de l’écriture cinématographique et musicale est de mettre en contact trois réalisateurs scénaristes travaillant sur leur premier ou deuxième long métrage avec trois jeunes compositeurs de musique de film. Le but étant que les propositions musicales des uns nourrissent l’écriture des autres et réciproquement, et que ces rencontres débouchent sur une possible collaboration.

Durant les Rencontres, les compositeurs présenteront leur travail aux cinéastes et partageront leurs visions musicales des projets de films retenus avec chacun des trois réalisateurs.

​Suivra en fin d’après-midi la master-classe d’un compositeur invité et membre du jury.

​Ces rencontres sont une opportunité unique pour les jeunes réalisateurs et les jeunes compositeurs de confronter leurs idées, d’échanger autour de la création, de partager leurs expériences, d’enrichir leurs écritures.

Pour en savoir plus...

Les compositeurs et compositrices Lauréats pour l’édition 2020 

23 composteurs et compositrices ont soumis leur candidature pour participer aux 3e Rencontres Notes pour Notes, voici les 3 lauréats :

- Marie Laroche 

- Simon Meuret 

- Paula Olaz 

Publié le 11 août 2020