Participez à la 3e édition de La Fabrique à Chansons !

Jusqu'au 31 mars 2017

Vous êtes une salle de musiques actuelles. Vous souhaitez sensibiliser les enfants à la création musicale, au travail d’écriture et de composition de chansons. L'appel à candidatures pour l'édition 2017/2018 est ouvert. Candidatez jusqu'au 31 mars 2017.

Logo La Fabrique à chansons

Après le succès des deux premières éditions, la Sacem en partenariat avec les ministères en charge de l’éducation nationale et de la culture, Réseau Canopé et France bleu renouvelle l’opération La Fabrique à Chansons.

Cette opération a pour ambition de sensibiliser les élèves à la création musicale, au travail d’écriture et à la composition d’une chanson en langue française.

À qui s’adresse l’appel à candidatures ?

Pour cette 3e édition, l'appel à candidatures s'adresse aux lieux de musiques actuelles (prioritairement SMAC, Scènes Chansons….) labellisés, conventionnés ou soutenues par le Ministère de la Culture et de la Communication ou ses services, et/ou adhérentes à la FEDELIMA ou au SMA, et qui conduisent une action éducative en matière musicale à destination des scolaires.

Les salles sélectionnées auront à choisir l'auteur-compositeur de chacune des classes participantes. Ils interviendront dans une centaine de classes de CM1 ou CM2 sur l’ensemble du territoire durant l’année scolaire 2017-2018.

Ensemble, avec les élèves et leurs enseignants, ils écriront, composeront, et interprèteront une chanson commandée et créée pour l’occasion : une façon directe d’aborder les liens entre création et droit d’auteur.

Vous souhaitez participer À cette opÉration ?

Prenez connaissance de l'appel à candidatures et postulez avant le 31 mars 2017.

CONSULTEr L'APPEL À CANDIDATURES

Publié le 07 février 2017