Mon premier Festival - Rémi Boubal, lauréat

Du 21 au 27 octobre 2020

Mon premier festival : le rendez-vous des plus petits à Paris - Du mercredi 21 au mardi 27 octobre 2020, Mon premier Festival vous à invité à découvrir une programmation de plus de 100 films au tarif unique de 4€ la séance pour tous dans 12 cinémas parisiens, au Forum des Images et à la Gaîté Lyrique. 

 

RÉMI BOUBAL, lauréat du Prix de la musique de film Jeune Public

Rémi Boubal a reçu le Prix de la musique de film Jeune Public pour la musique du documentaire Profs du bout du monde, décerné par un jury composé d’enfants.

Pianiste et passionné de cinéma, Rémi s’oriente vers la musique de film en 2008 et signe la BO du long métrage Les enfants de Troumaron de Harrikrisna et Sharvan Anenden, film mauricien récompensé au FESPACO.

En 2012 il co-compose la bande originale des séries Canal+ « Platane » et « Lascars la série » avec Lucien Papalu. En 2015 il écrit les musiques du groupe média américain Comcast et celles du long métrage de Simon Leclère Les révoltés, l’année suivante le score de Meeting Snowden un film de Flore Vasseur.

Rémi compose la musique de Femmes du chaos vénézuélien réalisé par Margarita Cadenas puis celle du film d’Erick Zonca Fleuve noir en 2017, et The Comeback de Sharvan Anenden en 2018.

Récemment il compose la partition de Nuestras Madres de César Diaz, Caméra d’or au Festival de Cannes et prix SACD de la Semaine de la Critique 2019.

Parallèlement Rémi collabore avec les réalisateurs de vidéo-mapping Joseph Cristiani et Pierre-Yves Toulot.

Regardez l’entretien Sacem de Rémi Boubal dans le cadre de la Semaine de la Critique 2019 :

 

Mon Premier Festival

Initié par la Mairie de Paris et produit par l’association Enfances au Cinéma, Mon premier Festival vous a proposé cette année 40 films au total : des films cultes, des avant-premières, des ciné-concerts, et des séances animées et plein d’autres surprises.

Dédié au jeune public dès 18 mois, Mon Premier Festival se déroule chaque année à Paris durant les vacances de la Toussaint. Son but… éveiller, hors temps scolaire, le regard et la curiosité des plus petits pour le 7e art, en proposant une approche ludique et pédagogique du cinéma.

LA SACEM PARTENAIRE DES CINÉ-CONCERTS 

Les ciné-concerts sont des spectacles vivants au cours desquels des musiciens accompagnent en direct la projection de films muets ou dont on a coupé le son. Chacune de leurs compositions originales apporte aux images une dimension ludique et inattendue.

Au programme :
•    « Eugenio » 
•    « L'Étroit Mousquetaire »
•    « La Montagne magique et l'arrivée des machines »
•    « Laurel et Hardy : premiers coups de génie" 
•    "Les Mal-Aimés"
•    "Silmukka"
•     "Sur l'océan" 
•    "Un autre monde" 
•    "Warna, les couleurs du monde"

Retrouvez le détail complet des séances ciné-concerts

 

Publié le 13 novembre 2020