Festival de la Fiction TV

9-13 septembre 2015

Atelier et showcase Sacem le 11 septembre

Le Festival de la fiction TV de La Rochelle propose à ses 35 000 spectateurs et aux 2000 professionnels présents de se retrouver autour de 38 œuvres inédites, reflet du meilleur de la production à venir, sélectionnées pour la compétition officielle.

Présidé cette année par Michèle Laroque, le jury devra départager 27 téléfilms et séries françaises, ainsi que 11 oeuvres étrangères.

Les rendez-vous Sacem

Durant le festival, la Sacem présente Le Laboratoire de la musique de films ! Une formation qui teste et analyse un panorama de tout ce qui peut arriver dans l’aventure qui lie compositeur et réalisateur, deux univers dont on souhaite qu’ils se marient en parfaite harmonie… Parrainée par le tandem réalisateur/compositeur Philippe Triboit et François Staal, la formation, conçue par Cristal production en collaboration avec Gréco Casadesus, proposera d’identifier les spécificités inhérentes au métier de la création de musique pour l’image ; de favoriser l’inspiration, de guider l’idée, et la conception d’une musique adaptée ; d’optimiser les techniques et les moyens.
> vendredi 11 septembre à 15h - Salle 4 du Dragon pour assister à la clôture du Laboratoire, écouter les créations musicales.

French Vip 2015Les éditeurs accompagnés par la Sacem, dans le cadre de l’opération French Vip - Vanguard of Independent Publisher, proposeront un showcase.
Les jeunes éditeurs indépendants, Thomas Jamois (Velvetica publishing), Myriam Kanou (Les Editions Jules) et Rodolphe Dardalhon (Roy Music) présenteront trois artistes :  Brisa Roché Trio,  (Vevetica Music Publishing), No Money Kids (Roy Music Music), et TBBT (les Editions Jules). Avec cette soirée, la Sacem propose d’accompagner et de valoriser le travail de ces jeunes éditeurs et leurs artistes auprès de professionnels de l’audiovisuel présents tout au long du festival.

French Vip est une opération initiée par la Sacem en janvier 2011 avec le Midem, le Bureau Export, la Csdem et le FCM, destinée à accompagner et valoriser, lors de grands rendez-vous musicaux (salons,festivals) le travail de jeunes éditeurs indépendants.

> vendredi 11 septembre à 22h30 - La Brasserie des Dames (Place Barentin au pied de la Grosse Horloge).

Publié le 26 août 2015