Les artistes du programme accompagnement de carrière à l'affiche

Juin-juillet 2016

Découvrez 4 auteurs-compositeurs ayant bénéficié du programme accompagnement de carrière de la Sacem sur scène à l'occasion des Nuits de Fourvière

Théâtre, musique, danse, opéra, cirque... Les nuits de Fourvière sont dévolues aux arts de la scène et s’attachent à faire coexister les disciplines. Chaque été, en juin et juillet, le festival présente près de 60 représentations pour plus de 130 000 spectateurs.

Programme d'accompagnement de carrière

Découvrez sur scène, 4 auteurs-compositeurs ayant bénéficié du programme accompagnement de carrière :

Radio Elvis -  le 29 juin à 20h30, Grand Théâtre
Ex-slameur, Pierre Guénard s’est reconverti en chanteur habité au sein de Radio Elvis, assumant avec autorité ses fièvres de lecteur de London, Fante ou Saint-Exupéry.

Nesskens (en première partie de Zazie) - le 1er juillet à 21h30, Grand Théâtre
Neekens propose une musique folk et planante, à la croisé entre les univers de Jeff Buckley, Damien Rice ou encore Nick Drake.

La Maison Tellier (en première partie de Louise Attaque)  - le 19 juillet à 21h30, Grand Théâtre
Cette fois, pour mieux se trouver, les faux-frères Tellier sont allés se perdre (Massif Central, Bretagne, Maroc) à à la recherche de vibrations nouvelles, harmonieuses et authentiques. Nouveau cadre, nouvelle méthode... toujours à 5, le Nombre Parfait. L'écriture de Helmut s'en ressent, magnifiée par les écrins que ses frangins lui offrent.

Bertrand Belin (en seconde partie de Tindersticks) - le 24 juillet à 20h30, Odéon
Un classique, c’est aussi quelqu’un comme Bertrand Belin qui, sans esbroufe ni compromissions, a réussi à imposer sa griffe vocale, musicale et littéraire dans le paysage d’ici. Un de ces chanteurs en français qui refusent de cirer sagement les bancs de la chanson française, pratiquent l’écriture buissonnière, la mélodie à perte d’horizon, le verbe libre et juste.
Bertrand Belin est lauréat du Prix Raoul Breton, qu'il recevra à l'occasion de cette soirée.

Publié le 07 juillet 2016