La Sacem soutient l'humour !

2019

La Sacem, l'humour et ses festivals !

 

La Sacem soutient des festivals installés comme des premières éditions, mettant à l’honneur l’humour et toute la richesse de ce répertoire dans le cadre de son programme d’aide dédié aux festivals d’humour.

Découvrez leurs programmations !

Actuellement

 

Montreux Comedy fête ses 30 ans du 28 novembre au 7 décembre 2019 !

© Pascal Ito
 

À cette occasion, le dispositif Mon Premier Montreux est de retour et affiche de nouvelles ambitions...

... C’est désormais un véritable programme de formation en résidence offert à 6 jeunes humoristes de la francophonie issus de 3 continents, le tout en partenariat avec l’Ecole Nationale de l’humour de Montréal et la participation de 3 formateurs dédiés.

Chaque artiste participant pourra fouler les planches de la scène du Montreux Comedy Festival et assurera la première partie de l’un des Galas de la programmation officielle.

La Sacem soutient le travail de promotion et d’insertion professionnelle des artistes ainsi que l’accompagnement des jeunes talents de l’humour mené par Montreux Comedy tout en renforçant son propre programme MACH1/MACH2 qui vise à accompagner un humoriste et son projet de spectacle sur 2 ans.

Parmi les artistes accompagné.es par la Sacem, un est sélectionné pour participer à Mon Premier Montreux.

Cette année, ce n’est autre que François Guédon, actuellement sur la scène du Petit Palais des Glaces, qui va vivre cette expérience de formation inédite.

 

À venir :

Retrouvez les en 2020

(et cliquez sur les liens pour un retour sur l’édition 2019 et les actus)

Pour en savoir plus sur l'humour à la Sacem... 

Publié le 08 novembre 2018