Scène Sacem avec le Chantier des Francos à Perpignan

Le 8 mars 2018

Les jeunes talents taillent la route sur la tournée du Chantier des Francos

Logo Chantier des Francos

Né d’une volonté commune entre la Sacem et les Francofolies, le dispositif Scène Sacem, tournée Chantier des Francos constitue un véritable maillage inédit et original entre formation et diffusion et une nécessité absolue pour réussir une réelle insertion professionnelle.

Depuis 9 ans, ce sont plus de 15 salles sur tout le territoire qui ont été sélectionnées pour la pertinence de leur travail d’action culturelle, pour accueillir et collaborer à ce projet.

Les artistes « Sacem / Chantier des Francos », tout comme les artistes « Talents d’ici », jouent dans des conditions professionnelles et se voient proposés des temps d’échange et de conseils par une équipe pédagogique pilotée par le Chantier des Francos.

Electric Octopus Orchestra, Dhamma et Cabadzi X Blier

Découvrez sur la scène El Mediator à Perpignan,
Electric Octopus Orchestra, Dhamma, Cabadzi X Blier

> Le 8 mars à 21h (entrée libre)

Cabadzi X Blier

Cabadzi livre un passionnant troisième album et un spectacle librement inspirés de l’œuvre cinématographique de Bertrand Blier, immortel auteur des Valseuses. Sur des sonorités plus électro, la bande son à la fois sombre et lumineuse, très contemporaine, d’une époque traversée par un même ardent désir de liberté. Sur scène Cabadzi s’habille des images des films de Blier, redessinées et mises en mouvement.

Dhamma

Dhamma est un duo de trip-hop/pop-fusion qui unit deux artistes aux univers éclectiques : Sacha, chanteuse, et Khalil aka EPI, multi-instrumentiste (guitare, clavier, drums, machines), compositeur et DJ producteur. Le duo fascine par sa symbiose et son énergie captivante sur scène grâce auxquelles il a assuré haut la main les premières parties d’artistes comme Wax Tailor ou Deluxe.

Electric Octopus Orchestra

"Attention danger ! Electric Octopus Orchestra n’est pas un duo comme les autres. Les influences sont plutôt de l’ordre de Royal Blood, Queens of the Stone Age, Beck ou encore les Artic Monkeys.
Car les deux phénomènes, Christophe Vialle-Moudat dit Zébulon aux guitares vintages / à la voix et Julien Rappin à la batterie, xylophone, claviers et chœurs, sont à eux seuls un orchestre symphonique de la déglingue ! Explosion musicale assurée, orchestrée d’une tentacule de fer par ce duo rock !"  L’Indépendant

 

Pour en savoir plus sur le Chantier des Francos

Publié le 14 février 2018