Le Cerisier - Projet d'accompagnement artistique

Inscriptions jusqu'au 30 septembre 2021

Le Projet Bloom lance la troisième session du Cerisier pour compositeurs et artistes qui questionnent le son. Le Cerisier est un laboratoire, un lieu de recherche artistique. La finalité n’est pas nécessairement l’achèvement d’une œuvre, mais un travail en profondeur sur la démarche, la recherche, en vue ou non d’un projet particulier, qui est voulu à la mesure de chacun des artistes sélectionnés.

Durant la saison 2020-2021, ces artistes auront des rendez-vous réguliers pour avancer sur leur projet : séances à la table, sessions de travail avec des interprètes, mais aussi rencontres avec des plasticiens, chorégraphes, dramaturges… selon les besoins. Cela commencera pour chaque projet de travail par une analyse fouillée des désirs, des questionnements de chacun, afin de permettre une avancée sensible au fil des mois. L’agenda de travail sera ensuite personnalisé.

La session 2021 s’achèvera, comme les précédentes, par une semaine de résidence en Corrèze durant le mois de juillet.

Vous souhaitez participer au projet :

Pour participer au projet, envoyez des éléments qui permettront de comprendre votre travail, votre parcours, et quelques mots sur votre projet éventuel. Pas de format pré-requis, présentez-vous comme vous l’entendez. Un comité se réunira pour sélectionner non pas forcément les meilleurs compositeurs, mais ceux pour lesquels nous sentirons que nous pouvons apporter l’aide la plus juste.

Envoyez vos dossiers à : colin@colinroche.com et katherine.lesch@dbmail.com
Date limite de dépôt des dossiers : mercredi 30 septembre 2021

> Pour en savoir plus sur le projet et les conditions d'inscription... (pdf téléchargeable)

 

 

 

Publié le 09 septembre 2021