La 3e édition du dispositif Salles Mômes est lancée !

Ouverture des inscriptions le 30 mars 2021

La Sacem est heureuse de renouveler l’opération Salles Mômes !

La Sacem mène une politique ambitieuse en matière d’éducation artistique et culturelle depuis plusieurs années. Elle soutient des projets musicaux dédiés au jeune public dans les différents répertoires.

Elle apporte son aide à la création, production de spectacles musicaux jeune public ainsi qu’à leur programmation dans les festivals.

Dans ce cadre, le dispositif Salles mômes a pour objet de créer un réseau de salles engagées dans la co-production et la circulation de la création musicale jeune public.
Le réseau interprofessionnel des musiques jeune public RamDam a pour mission de faciliter les collaborations entre salles et équipes artistiques pour pouvoir candidater.

SALLES MÔMES : RETOUR SUR DEUX ÉDITIONS À SUCCÈS

10 projets ont été sélectionnées en 2019, et suite à l’appel à candidature lancé en mars 2020, 9 nouvelles propositions vont pouvoir voir le jour.

Chaque projet est porté par une salle pivot, celle qui initie l’ensemble du dossier, répond à l’appel à candidatures et s’associe à au moins deux autres salles en priviligiant des lieux qui ne sont pas de la même région.

À la fin du processus de création, les spectacles seront programmés sur tout le territoire avec des dates à prévoir sur différentes régions. La Sacem a pour ambition de contribuer au rayonnement national et à l’ancrage territorial des projets sélectionnés. Plus qu’un dispositif, c’est un engagement pour permettre aux spectacles de rencontrer leur public.

Publié le 15 janvier 2021