Appel à projets compositeurs - Festival Musique et Cinéma à Marseille

Inscriptions jusqu'au 22 janvier 2023

Marché Européen de la composition musicale pour l'image - Dispositif 3e personnage

Créé en 2010 avec le soutien de la Sacem et le concours du CNC, CNM, ainsi que de la Métropole Aix-Marseille, le Marché Européen de la Composition Musicale pour l’Image - Dispositif 3e Personnage - aura lieu les 30 et 31 mars 2023 dans le cadre du Festival International Music & Cinema Marseille (27 mars - 1er avril 2023).

Organisé dans un objectif d’aide à la création musicale pour l’image, le marché européen de la composition musicale pour l’image offre l’opportunité à des compositrices et des compositeurs européens de rencontrer en entretiens individuels des productrices et des producteurs, des réalisatrices et des réalisateurs. Ces binômes portent des projets de courts métrages, longs métrages ou séries en cours de production et pour lesquels ils recherchent un compositeur ou une compositrice pour signer la musique originale. Ce dispositif offre les meilleures conditions permettant aux réalisateurs, producteurs et compositeurs d’associer la musique originale à un projet cinématographique.

À l’occasion du Festival, les binômes producteurs/réalisateurs recevront chaque compositeur pour un entretien individuel au cours duquel ils évalueront les qualités artistiques des projets musicaux. Ce sera alors au compositeur de les convaincre de collaborer pour créer ensemble. À l’issue de ces rencontres individuelles, il appartiendra à chaque duo producteur/réalisateur d’envisager une future collaboration avec un compositeur à qui ils confieront la partition musicale de leur projet.

- Chaque rendez-vous sera d’une durée maximale de 1h30.
- Les rencontres auront lieu le jeudi 30 mars et le vendredi 31 mars 2023.


© Mcm

Vous souhaitez participer

Le binôme producteur/réalisateur aura choisi au préalable un projet de court métrage, long métrage ou de série qu’il est assuré de produire. Le scénario et la note d’intention musicale seront soumis un mois avant le Festival aux compositeurs retenus pour participer au marché. Les compositeurs disposent alors de trois semaines pour travailler sur des extraits qu’ils et elles proposeront aux binômes durant le Festival lors d’entretiens individuels.

Dossier d'inscription

Il est demandé à chaque candidat de compléter le formulaire d’inscription en ligne et d’envoyer par mail dans un seul et même dossier (si besoin sous la forme d’un lien wetransfer ou autre service d’envoi en ligne copié dans le corps du mail) les éléments listés ci-après en veillant à respecter les consignes et l’ordre suivant :

•    Votre CV
•    Une photo portrait (ppeg, png)
•    Une brève lettre de motivation
•    Des enregistrements de vous compositions sous format MP3 (maximum 60 Mo)
•    Une courte biographie en français de maximum 400 caractères
•    Une courte biographie en anglais de maximum 400 caractères

Dans le cas où votre candidature est retenue, vous vous engagez à être présent le jeudi 30 mars et le vendredi 31 mars 2023 au Festival International Music & Cinema Marseille, pour participer aux rencontres du 3e Personnage.

- Date limite de candidature : 22 janvier 2023 à minuit
- Pour plus d'informations, contactez : Cécilia Humez-Kabadanian |

 

S'inscrire

Pour en savoir plus...

 

 

 

Publié le 05 janvier 2023