Spot the Composer

Inscriptions jusqu'au 31 mars 2024

Le Marché du Film - Festival de Cannes est ravi d'annoncer le retour très attendu de Spot The Composer - la plateforme dédiée aux compositeurs de musique de film du monde entier pour entrer en contact avec les réalisateurs et producteurs de films participant au Festival de Cannes.

Lancé en 2020 avec le soutien de la SACEM, Spot the Composer invite maintenant les compositeurs de musique de film du monde entier à postuler pour ce programme 2024, du 17 au 20 mai 2024.

10 compositeurs internationaux seront sélectionnés et invités à Cannes où ils participeront à :

  • une étude de cas sur la promotion et le marketing du cinéma à travers la musique de film
  • une série de rencontres individuelles personnalisées pour les mettre en relation avec des réalisateurs et producteurs de films, à la recherche de leur prochaine partition
  • une masterclass sur la musique de film, présentée par la SACEM.

L'événement se terminera en beauté avec une invitation à rejoindre l’Animation Day Mixer et le Fantastic Fanatics Mixer du Marché du Film !

La sélection est ouverte jusqu’au 31 mars ! Les 10 compositeurs retenus seront informés le 15 avril.

Si vous êtes sélectionnés, votre participation sur place à Cannes est obligatoire. En tant que participant à Spot the Composer, vous bénéficierez d'une accréditation gratuite au Marché du Film, d'une chambre d'hôtel à Cannes du vendredi 17 mai au lundi 20 mai et d'un abonnement gratuit d'un an à DISCO.

dÉposer sa candidature

 

- Retrouvez ici toutes les informations sur Spot the composer 

- Vous avez des questions ? Contactez spot-the-composer@festival-cannes.fr

 

 

 

Publié le 08 mars 2024