Les Arcs Film Festival x Talent Village 2024 - Appel à candidatures compositeurs, compositrices

Jusqu'au 9 septembre 2024

L’appel à candidature pour la septième édition du Talent Village dans le cadre des Arcs Film Festival à destination des compositeurs et compositrices de musique de film est à présent ouvert !

Les Arcs Film Festival, créé en 2009, a lieu chaque année durant la semaine d’ouverture de la station de ski de Bourg Saint-Maurice - Les Arcs, Savoie. Qualifié de « Sundance Européen » par le Hollywood Reporter, le festival est un endroit unique où plus de 600 professionnels reconnus et émergents du cinéma indépendant européen se rencontrent à travers son Industry Village de 3 jours.

En son sein, le Talent Village a pour objectif de promouvoir une nouvelle génération de créateurs et créatrices audacieux, et de les accompagner dans le voyage d’un premier premier long métrage, de la réalisation à la production, sans oublier la musique. Chaque année, huit réalisateurs, réalisatrices européens sont ainsi sélectionnés par le festival pour participer à trois jours de workshop et présenter leur projet devant un parterre de professionnels.

En collaboration avec le Music Village et avec le soutien de la Sacem, quatre compositeurs, compositrices sont également invités à travailler en amont du festival sur le thème musical de deux projets du Talent Village, sur la base d’une note d’intention musicale et d’un traitement d’une dizaine de pages du projet. Les compositeurs, compositrices  se rendent ainsi aux Arcs, en amont du festival, où un atelier est organisé, avant de présenter les maquettes et participer avec les réalisateurs, réalisatrices aux trois jours de l’Industry Village des Arcs Film Festival, à la rencontre des professionnels européens du cinéma et de la musique à l’image (superviseurs musicaux, agents de compositeurs, compositrices, éditeurs, éditrices,…).

- Retrouvez toutes les informations concernant le Talent Village ici.

Critères d’éligibilité :

Les compositeurs et compositrices au Talent Village doivent avoir 35 ans maximum (au 15 décembre 2024), avoir au minimum composé la musique d’un court métrage sélectionné en festival, et être membre de la Sacem.

Engagements :

En présentant leur candidature, les compositeurs et compositrices s’engagent à travailler en amont sur deux projets, ce qui comprend : échanger avec les réalisateurs et réalisatrices afin de préparer les maquettes et être disponible pour se rendre aux Arcs du 13 au 17 décembre inclus.

Séjour aux Arcs :

L’accréditation, le transport, certains repas et le logement sont pris en charge par le festival.
L'ensemble du programme se déroule en anglais.

Processus d’inscription :

Formulaire de candidature à envoyer en anglais. Clôture des inscriptions le 9 septembre 2024.

POSTULER

 

 

 

Publié le 18 juillet 2024