Appel à candidatures - Master class de composition musicale pour l'image

Inscriptions jusqu'au 30 janvier 2023

Dans le cadre du Festival international Music & Cinema Marseille


© Marc Chesneau

Une résidence de composition suivie d'un ciné-concert 

Dans le cadre du Festival International Music & Cinema Marseille (MCM), qui se déroulera du 27 mars au 1er avril 2023, est organisé, sous l’égide de la Sacem, une Master Class de composition musicale pour l’image. Elle sera dirigée par un compositeur de renom : Rémi Boubal. La Master Class aura lieu du 22 mars au 1er avril 2023.

Cette Master Class permet à une dizaine de jeunes compositeurs, compositrices de bénéficier de 10 jours de formation intensive afin de recréer la musique originale de courts métrage ou extraits de films.

Conçue comme une formation professionnelle à la composition musicale pour l’image, elle sera constituée d’exercices de composition sur des courts métrages ou sur un long métrage et donnera lieu à la création d’un ciné-concert. Le travail achevé sera présenté devant un public le samedi 1er avril 2023 à l’occasion de la soirée de clôture du Festival International Music & Cinema Marseille (MCM). Ce ciné-concert réunira la diffusion du ou des films ainsi que l’interprétation musicale « live » par les jeunes compositeurs-interprètes retenus.

Les compositeurs et compositrices souhaitant participer à la Master Class doivent :

  • avoir entre 18 et 35 ans
  • être compositeurs-interprètes
  • être intéressés par la relation de la musique à l’image
  • être disponible du 22 mars au 1er avril 2023

Date limite de candidature : 30 janvier 2023

Contact : Cécilia Humez-Kabadanian

> Pour en savoir plus et pour vous inscrire...

 

 

 

Publié le 14 décembre 2022