Appel à candidatures - La musique au Creative Bazaar

Inscriptions avant le 2 février 2023

Cette année, grâce au soutien de la Sacem, le Creative Bazaar accueille deux compositeurs pour prendre part à un module organisé avec des scénaristes résidents dans le cadre de Séries Mania.

Séries Mania a initié depuis plusieurs années des programmes professionnels d’écriture de série et de développement de carrière pour les talents. Avec ces programmes, Séries Mania souhaite encourager et faciliter les échanges et les relations entre les auteurs et les producteurs de toute l’Europe et participer à créer un réseau mondial de talents.

Pour accueillir ses programmes en présentiel, Séries Mania a créé le Creative Bazaar, une pépinière de résidences, workshops et formations uniques à destination des scénaristes et producteurs du monde entier, qui prendra place du 17 au 20 mars 2023 au Bazaar St So à Lille.

Une opportunité pour les compositeurs

Ce programme s’adresse à 5 duos de scénaristes internationaux souhaitant développer leurs compétences et leur savoir-faire en matière de coécriture de séries internationales. Durant ce programme, les scénaristes auront l’opportunité de partager leurs expériences respectives de co-écriture et d’interagir avec des professionnels (producteurs, showrunners, juristes, superviseurs VFX, distributeurs,…) pour parfaire leur appréhension de l’écosystème créatif, financier, contractuel réglementaire lié à la co-écriture de coproductions internationales de séries.   

Grâce au soutien de la Sacem, un module de ce programme intensif, le dimanche 19 mars 2023, sera consacré à la musique de séries. À cette occasion, 2 compositeurs seront invités à rencontrer les duos de scénaristes lors d’entretiens individuels. Des speed-meetings durant lesquels ils pourront présenter leur travail et faire part de leur expérience, mais aussi sensibiliser les scénaristes à la place de la musique dans la direction artistique d’une œuvre de fiction audiovisuelle et l’importance d’intégrer cette dimension dès les débuts du processus créatif.

Comment postuler ?

Profils recherchés :

  • Compositeurs ayant eu des expériences de création musicale pour une ou plusieurs séries de fiction avec une exploitation commerciale
  • Très bonne maîtrise de l’anglais à l’oral
  • Intérêt pour les rencontres et échanges d’expérience avec des scénaristes 

Pièces à fournir pour présenter votre candidature :

  • CV et biographie rédigés en anglais et en français, avec mention claire de vos expériences sur des séries
  • Un lien vers votre site internet personnel (facultatif)
  • Un lien vers une page soundcloud (facultatif)
  • Un showreel (facultatif)

 

Votre dossier est à adresser avant le 2 février 2023

> Pour vous inscrire et prendre connaissance de l'intégralité de l'appel à candidatures, cliquez ici...

 

 

Publié le 24 janvier 2023