Vous avez le projet de réaliser un clip ?

À partir de juin 2017

Depuis juin 2017, la Sacem via son action culturelle s’associe à Ulule et KissKissBankBank pour soutenir le vidéoclip via le dispositif Mise en oeuvre(s) !

Ce soutien qui vise à encourager une écriture audiovisuelle ambitieuse et les œuvres les plus créatives se traduira par un abondement sur la collecte par projet sélectionné. 

Une sélection de clips ainsi accompagnés pourra être diffusée durant certains festivals majeurs dans les répertoires concernés afin d’en accroître l’exposition auprès des professionnels

Vous avez le projet de réaliser un clip ?

  • Votre album est en production ou sorti depuis moins de 3 mois 
  • C’est au maximum votre 3e album
  • C’est au maximum le 3e clip de cet album

Lancez-vous sur Ulule ou KissKissBankBank, et bénéficiez d’un accompagnement dans la réalisation de votre campagne !

Vous avez des questions ? venez nous rencontrer au MaMA  à l'occasion de l'atelier du 19 octobre à 13h45 au Trianon.

Les conseils pratiques des sites

Parallèlement à ses missions de collecte et de répartition de droits d’auteur, la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique (Sacem) mène une politique active de soutien à la création, à la diffusion des oeuvres et à la professionnalisation des créateurs dans le cadre de son action culturelle. En investissant le champ du financement participatif, la Sacem offre de nouvelles opportunités aux créateurs et les incite à s’emparer d’un écosystème innovant, au service de la diversité.

Pour aller plus loin sur le financement participatif, cliquez ici.

Publié le 06 octobre 2017