Participez à TRIO

Inscriptions jusqu'au 23 mars 2018

Dispositif d'accompagement et résidence de musique de film.

TRIO

La sélection est ouverte uniquement aux réalisateurs, compositeurs et producteurs, adhérents de la Maison du film au moment du dépôt de leur dossier de candidature.

Tout scénario proposé doit être un projet de film écrit en langue française dont la durée finale est inférieure à 60 minutes pour les courts et moyens métrages et de plus de 60 minutes pour les premiers longs métrages. Aucun sujet ni thème n'est imposé, et tous les genres sont acceptés (fiction, animation, expérimental, documentaire). Chaque participant ne peut proposer qu'un seul projet pour la sélection.

Les auteurs ou producteurs présentant un projet de premier long-métrage devront avoir concrétisé auparavant au moins un premier court-métrage encadré par une société de production.

Dossier de candidature

- Les candidats compositeurs devront présenter un dossier de candidature précédé d'une page de garde précisant le nom du compositeur et ses coordonnées de manière exhaustive (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail).

- Le dossier regroupera leurs travaux précédents (compositions musicales, de préférence pour l'image) et une lettre de motivation manifestant leur intérêt pour le dispositif et développant précisément leur univers musical.
- Un CD audio (et non de données) regroupant leur compositions devra également être joint, ou éventuellement un DVD comportant des extraits de films dont ils ont composé la musique et indiqueront les coordonnées d'un site internet pour permettre le visionnage et/ou l'écoute de leurs travaux précédents.

Pour les autres catégories et pour connaître l'intégralité des clauses de ce concours, consultez le règlement.

Parallèlement à cet envoi, tous les candidats feront parvenir également l'ensemble de ces pièces regroupées en un seul dossier intitulé au nom du postulant, de la société ou du titre du film sous format numérique à l'adresse suivante : productionmfc@gmail.com et richard@maison-du-film-court.org en précisant bien leur nom et qu'il s'agit d'un dossier de candidature pour le dispositif TRIO 2018 dans l'objet du mail.

Le dossier de participation de court et de long-métrage devra être envoyé avant le 23 mars 2018 par courrier (le cachet de la poste faisant foi uniquement pour les dossiers transitant par voie postale)
ou déposé auprès de Richard Sidi, à l’adresse suivante : Maison du film - Richard Sidi - 10, passage de Flandre, 75019 Paris.

Résidence de la musique à l'image

Les lauréats seront invités, tous frais payés (hors extra), à participer à la résidence de la musique à l'image à la ferme de Villefavard du 3 au 8 septembre 2018.

Sauf cas de force majeure, ils devront se rendre disponibles pour l'ensemble des 6 jours que dure la résidence.

Publié le 11 janvier 2018