Lancement de la 2e édition du dispositif Salles Mômes

Inscription jusqu’au 6 novembre 2020 !

La Sacem est heureuse de renouveler l’opération Salles Mômes !

La Sacem mène une politique ambitieuse en matière d’éducation artistique et culturelle depuis plusieurs années. Elle soutient des projets musicaux dédiés au jeune public dans les différents répertoires.

Elle accompagne les créateurs du secteur du jeune public et soutient des projets musicaux dans les différents répertoires. Elle apporte son aide à la création et à la diffusion de spectacles musicaux jeune public ainsi qu’à leur programmation dans les festivals à travers trois programmes d’aide dédiés.

Créé en 2019, la Sacem développe un nouveau dispositif - Salles Mômes - qui vise à :

  • Encourager les salles de spectacles à se regrouper et mettre en place des co-productions pour la création de spectacles musicaux Jeune Public.
  • Distinguer les salles, en tant que levier de la création musicale Jeune Public et constituer un réseau facilitant la circulation des spectacles.

SALLES MÔMES : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES POUR LA DEUXIEME ÉDITION !

La Sacem est heureuse de renouveler l’opération Salles Mômes ! Si vous êtes une salle de spectacle et que vous souhaitez développer et/ou accompagner ou soutenir un projet de création de spectacle musical Jeune Public, consultez dès à présent les modalités pour soumettre votre candidature.

SALLES MÔMES : RETOUR SUR LA 1ère ÉDITION, LES 10 PROJETS RETENUS DÉVOILÉS

Suite à l’appel à candidature lancé en mars 2019, 10 projets ont été sélectionnés. Chaque projet est porté par une salle pivot, celle qui initie l’ensemble du projet, répond à l’appel à candidatures et s’associe à au moins deux autres salles en priviligiant des lieux qui ne sont pas de la même région.

A la fin du processus de création, les spectacles seront programmés sur tout le territoire avec des dates à prévoir sur différentes régions. La Sacem a pour ambition de contribuer au rayonnement national et à l’ancrage territorial des projets sélectionnés. Plus qu’un dispositif, c’est un engagement pour permettre aux spectacles de rencontrer leur public.

Publié le 27 février 2020