La Fabrique à Chansons

Ecrire et composer à l’école vous passionne : nous avons sélectionné 100 créateurs !

la_fabrique_a_chansons_250_353.jpg L’opération suscite un fort intérêt ! Avec un total de 1023 candidatures déposées en 2015, nous tenions à vous remercier pour votre mobilisation.
Les comités régionaux constitués de représentants de la filière musicale et éducative se sont  réunis courant juin 2015 et ont procédé à la sélection des candidats.
De son côté, le ministère de l’Education nationale a recueilli les candidatures des classes intéressées.
 

Consultez la liste des candidat(e)s sélectionné(e)s

Cette opération a pour ambition de sensibiliser les élèves au processus de la création musicale, en les invitant à travailler à l’écriture et à la composition d’une chanson en langue française.
En partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, le réseau Canopé et le ministère de la culture et de la communication, des auteurs et compositeurs, membres de la Sacem interviendront dans une centaine de classes de CM1 ou CM2 sur l’ensemble du territoire.
Ensemble, avec les élèves et leurs enseignants, ils écriront, composeront et interpréteront une chanson, commandée et créée pour l’occasion ; une façon directe d’aborder les liens entre création et droit d’auteur.

  canope_ministere_logo.jpg

Publié le 02 juillet 2015