APPEL À PROJET : RÉSIDENCE - ARTS VISUELS & MUSIQUE

Dépôt des candidatures jusqu'au 5 novembre 2020

La Cité internationale des arts propose un programme exceptionnel de résidences de 3 mois (janvier à mars 2021) à destination d’artistes plasticiens et de musiciens de toutes nationalités résidant en France.

La crise du COVID 19 a bouleversé les conditions de la mobilité internationale. Face à cette situation, la Cité internationale des arts adapte ses programmes pour poursuivre sa mission d’accueil et d’accompagnement des créateurs du monde entier.

La résidence de 3 mois - du 4 janvier au 29 mars 2021 - sera renouvelable une fois, sous réserve des disponibilités d’ateliers-logements, et de l’avancée et des besoins de développement du projet.

EST-CE POUR VOUS ?

L’appel à candidatures s’adresse à des artistes français et de toutes nationalités, présents sur le territoire français, sans limite d’âge.

Il est ouvert à des artistes plasticiens de toutes disciplines et à des musiciens.

Les candidats doivent présenter un projet de résidence.

Une commission composée de personnalités qualifiées étudie l’ensemble des dossiers de candidatures et sélectionne les lauréats du programme.

Outre l’évaluation du parcours professionnel du candidat, les membres du jury accordent une attention particulière à la qualité du projet, la nécessité de la résidence à Paris, le protocole de travail envisagé et les contacts déjà établis.

Pour consulter les informations complémentaires, notamment sur les éléments à transmettre dans le cadre de votre candidature, rendez-vous ici...

Votre candidature est à déposer sur ce Google Drive.
Pour déposer votre candidature, un compte Google est nécessaire. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un ici.

> Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 5 novembre 2020.
Annonce des résultats à partir du 23 novembre 2020.

À PROPOS DE LA CITE INTERNATIONALE DES ARTS

Fondée en 1965, la Cité internationale des arts accueille chaque année plus de 1200 artistes originaires de 90 pays dans 326 ateliers-logements au centre de Paris. Des artistes de toutes disciplines mais également des commissaires français ou internationaux peuvent y réaliser des résidences sur des périodes s’étendant de 2 à 12 mois.

Ce projet ambitieux qui est né de la volonté de réunir dans un même lieu des artistes du monde entier, confère à la Cité internationale des arts un statut singulier qui favorise les rencontres, les croisements artistiques et la créativité. C’est un lieu de vie ouvert au dialogue entre les cultures, où les artistes rencontrent leurs publics et des professionnels.

Publié le 23 octobre 2020