Appel à candidatures pour un Writing Camp

Inscriptions jusqu'au 26 février 2018

Postulez pour des "Writing sessions" du 20 au 23 mars 2018 au Water Rat Music Studio (à Woking/Angleterre).

Writing Sessions
© Danilo Rasori

La Sacem, le Bureau Export Londres et Alexine Business Solutions (Eric Vandepoorter) sont partenaires des « Writing sessions » qui se dérouleront du 20 au 23 mars 2018 au Water Rat Music Studio (situé à Woking à environ 40km de Londres).

Ces Writing Sessions visent à mettre en relation des auteurs compositeurs et éditeurs membres de la Sacem avec des homologues étrangers pour proposer de nouvelles collaborations.

POSTULEZ

Seront retenus en priorité les auteurs compositeurs dont les éditeurs pourront être présents lors des rencontres entre éditeurs le 22 mars.

  • 5 auteurs compositeurs membres de la Sacem
  • 5 auteurs compositeurs britanniques
  • 5 auteurs compositeurs du reste du monde

Répertoires concernés : chanson, pop/rock, soul, funk, reggae, musique électronique.

Pour candidater, merci d’adresser une courte biographie (en anglais) avec des liens sur votre musique ou votre travail pour permettre aux organisateurs de mieux appréhender les répertoires, et de chercher à favoriser une cohérence dans les profils des candidats retenus, ainsi qu'une lettre de motivation.

Les candidatures sont à retourner avant le 26 Février 2018 à :
- Sylvain Thollon : sylvain.thollon@lebureauexport.fr
- Aline Jelen : aline.jelen@sacem.fr
- Eric Vandepoorter : alexinebusiness@gmail.com

Attention :
Les auteurs compositeurs ayant déjà participé à une session en UK ne sont pas éligibles.
Les auteurs compositeurs sélectionnés s’engagent à participer à l’ensemble de la session.

Pour en savoir plus et consulter l'intégralité du règlement, cliquez ici...

Déroulement des sessions

Les writing camps durent quatre jours, avec une quinzaine de participants au total et ont pour vocation l’écriture de chansons avec un potentiel commercial.

Chaque jour, les auteurs/compositeurs seront divisés en équipes de 3 ou 4 personnes, composées de :

  • un auteur/ compositeur (au moins)
  • un producteur
  • un Top liner

Chaque journée démarre par un briefing pour tous les participants à 10h00. Les équipes arrêtent généralement de travailler entre 18h et 21h.
Chaque session comprendra 3 ou 4 auteurs/compositeurs/interprètes/producteurs. Chaque participant collaborera au maxium 2 fois avec la même personne. Ainsi, tous les auteurs/compositeurs pourront se rencontrer et travailler ensemble durant ces 4 jours.

Certaines sessions seront conduites par un brief « pitch » pour un usage publicitaire, télévisuelle ou pour des artistes interprètes.

A l’issue des Writing Sessions, un suivi sera effectué par Eric Vandepoorter de ABS et Greig Watts de DWB, en concertation avec les professionnels présents à la session. L’objectif est de placer un ou plusieurs titres sur un album à paraître, une publicité, une synchro, etc. que ce soit en France ou dans le reste du monde.

Pour en savoir plus sur le déroulement des sessions, cliquez ici...

Publié le 20 février 2018