Mise en œuvre(s) – Réaliser son clip

  • Créer / produire une œuvre audiovisuelle

Objectif

En partenariat avec Ulule et KissKissBankBank, ce soutien bénéficie aux vidéoclips afin d’accompagner les talents émergents et une écriture audiovisuelle ambitieuse (le vidéoclip doit être envisagé comme une œuvre à part entière).

Critères d'éligibilité

C’est au maximum le 3e album de l’artiste/groupe.

C’est au maximum le 3e clip de cet album.

Etre sur le point ou avoir débuté sa collecte de financement participatif sur lulule.com ou kisskissbankbank.com

Mode opératoire
Le porteur de projet souhaitant bénéficier du dispositif doit se manifester auprès de son interlocuteur Ulule ou KissKissBankBank qui est en charge de transmettre un formulaire à compléter et fait l’intermédiaire avec les équipes de la Sacem pour l’étude du dossier et les suites à donner.

Instruction des dossiers
Parmi les paramètres qui seront pris en compte lors de l’étude du dossier les aspects suivants seront étudiés avec beaucoup d’attention :

  • L’originalité du scénario
  • La qualité de la scénographie
  • Les références visuelles
  • La biographie du réalisateur
  • Le plan média
  • Le budget détaillé

Montant de l'aide

Le soutien de la Sacem
Il se traduira par un abondement d’un maximum de 1000€ sur la collecte par projet sélectionné.

L’accompagnement des projets
Chaque porteur de projet dont le projet aura été sélectionné bénéficiera d’un accompagnement par les équipes du site de son choix (Ulule ou KissKissBankBank) pour la définition d’une stratégie et la mise en ligne d’une campagne adaptée : définition d’un objectif, de contreparties, du texte et du plan de communication.

Partenaires

KissKissBankBank
KissKissBankBank permet le financement de projets créatifs, innovants et solidaires par le grand public sur le modèle du don en échange de contrepartie.

Ulule
Ulule permet à des porteurs de projets créatifs, innovants ou solidaires de faire appel au grand public pour financer leurs projets, en échange de contreparties non financières.

Calendrier de dépôt des dossiers

Les dossiers sont étudiés toute l’année.

La Sacem se réserve le droit de modifier les présentes dispositions.

Découvrez toutes
les aides du secteur musical

monprojetmusique.fr répertorie toutes les aides financières publiques et celles de la filière musicale. Ainsi, c'est plus de 170 programmes d’aide destinés à tous les projets, toutes les musiques et ce sur l’ensemble du territoire !

Accéder à monprojetmusique.fr