Aide à la résidence de création en milieu scolaire

Objectif

La Sacem mène une politique ambitieuse en matière d’éducation artistique et culturelle depuis plusieurs années. Elle soutient et accompagne des projets musicaux dédiés au jeune public.

 

Favoriser la connaissance des œuvres dans toute leur diversité, développer la pratique musicale, créer les conditions d’expression de sa propre créativité, découvrir les métiers de la musique, sensibiliser au droit d’auteur sont autant de missions fondamentales de la Sacem.

 

La Sacem s’associe à Réseau Canopé pour la partie « Résidences de création musicale » de l’appel à projets « Arts et culture » conformément aux priorités inter-ministérielles données en matière d’éducation artistique et culturelle par les ministères de l’Education nationale et de la Jeunesse et de la Culture.

Instruction des dossiers

Pour chaque projet à déposer :

 

- Se rapprocher d’un référent arts et culture de Réseau Canopé.

 

- Compléter ensemble le formulaire de candidature APAC 2020-2021.

 

Le responsable arts et culture territorial de Réseau Canopé reprend, corrige, harmonise, valide définitivement et fait une sauvegarde qui permettra, le cas échéant, de pouvoir imprimer le dossier complété.

La Sacem se réserve le droit de modifier les présentes dispositions.

Découvrez toutes
les aides du secteur musical

monprojetmusique.fr répertorie toutes les aides financières publiques et celles de la filière musicale. Ainsi, c'est plus de 170 programmes d’aide destinés à tous les projets, toutes les musiques et ce sur l’ensemble du territoire !

Accéder à monprojetmusique.fr