Formation : construire sa stratégie de communication en tant qu'artiste-musicien

3 et 4 novembre 2025

VS COM vous propose une formation pour vous aider à construire une stratégie de communication sur votre projet artistique sur 2 jours (14h) en distanciel, les 3 et 4 novembre 2025, en partenariat avec Sacem Université.

Programme 

Partie 1 : Maîtriser les leviers du streaming musical pour optimiser sa stratégie digitale.  
Streaming, identification des acteurs, le marché du streaming, consommation du streaming, le fonctionnement des plateformes de streaming, écoutes actives/passives, RSO, les faux streams, les playlists Spotify, Spotify for artists, pitch de titre.  

Partie 2 : Mettre en place une stratégie publicitaire digitale multicanale. 
Fondamentaux du marketing digital, communauté et engagement, élaborer une stratégie marketing, création de contenus, les outils pour une campagne publicitaire. 

Partie 3 : Réussir sa campagne de Relations Presse 
Le contexte médiatique, l’attaché de presse, mettre en œuvre une collaboration efficace avec les attachés de presse et les médias. 

Formateurs

Pierre-Henri Janiec : consultant en communication digitale pour Sony Music, 6&7, #NP. Formateur à l'ESG. 
Mathéo Favrel : spécialiste en marketing digital, co-fondateur de CTRL+REACH (Your Music Marketing), outil de référence en matière de marketing digital dans l'industrie. 
Anne-Laure Bouzy : attachée de presse musique. 

Tarif : 840 €. 
Partenariat avec Sacem Université : possibilité de bourses pour les membres Sacem. Modalités à voir avec VS COM. 

Formation en distanciel.

Contact : 06.24.42.64.92 ou par mail ici

Pour en savoir plus sur l’organisme, rendez-vous sur le site : Academy - VS Com. 

 

>> INSCRIVEZ-VOUS ICI <<

Publié le 24 juillet 2025