VS COM vous propose une formation pour vous aider à construire une stratégie de communication sur votre projet artistique sur 2 jours (14h) en distanciel, les 3 et 4 novembre 2025, en partenariat avec Sacem Université.
Programme
Partie 1 : Maîtriser les leviers du streaming musical pour optimiser sa stratégie digitale.
Streaming, identification des acteurs, le marché du streaming, consommation du streaming, le fonctionnement des plateformes de streaming, écoutes actives/passives, RSO, les faux streams, les playlists Spotify, Spotify for artists, pitch de titre.
Partie 2 : Mettre en place une stratégie publicitaire digitale multicanale.
Fondamentaux du marketing digital, communauté et engagement, élaborer une stratégie marketing, création de contenus, les outils pour une campagne publicitaire.
Partie 3 : Réussir sa campagne de Relations Presse
Le contexte médiatique, l’attaché de presse, mettre en œuvre une collaboration efficace avec les attachés de presse et les médias.
Formateurs
Pierre-Henri Janiec : consultant en communication digitale pour Sony Music, 6&7, #NP. Formateur à l'ESG.
Mathéo Favrel : spécialiste en marketing digital, co-fondateur de CTRL+REACH (Your Music Marketing), outil de référence en matière de marketing digital dans l'industrie.
Anne-Laure Bouzy : attachée de presse musique.
Tarif : 840 €.
Partenariat avec Sacem Université : possibilité de bourses pour les membres Sacem. Modalités à voir avec VS COM.
Formation en distanciel.
Contact : 06.24.42.64.92 ou par mail ici
Pour en savoir plus sur l’organisme, rendez-vous sur le site : Academy - VS Com.
>> INSCRIVEZ-VOUS ICI <<
Publié le 24 juillet 2025