Retrouvez les Scènes Sacem Jeune public au Babel Minots

Du 14 au 17 mars 2018

La quatrième édition de Babel Minots signe à Marseille un rendez-vous unique autour des musiques, de l’enfance et de la jeunesse.

Babels Minots
 

Initié lors de ses premières éditions aux côtés du forum Babel Med Music, cet événement Jeune Public conçu par le Nomad’ Café et le Festival Villes des Musiques du Monde, offre une manifestation plurielle mêlant spectacles pour enfants, rencontres professionnelles, conférences et ateliers, ponctués par la Cité des Minots, une création musicale exceptionnelle portée par Mouss & Hakim (Zebda) et plus de 150 écoliers marseillais sur scène.

En développant son action éducative et culturelle ainsi que ses réflexions dans la structuration économique du secteur au niveau local et national, Babel Minots réaffirme son engagement dans la transmission de l’art et de la culture auprès de la jeunesse.

Soutenue par la Sacem et en partenariat avec les JM France, la FAMDT et le Collectif Musiques et Danses du Monde en Île de France, cette édition 2018 rayonne au sein de plusieurs lieux emblématiques marseillais et fait vibrer le jeune public au coeur du monde et de ses musiques…

Scène Sacem jeune public

Découvrez une nouvelle édition des Scènes Sacem pour les plus jeunes, jeudi 15 mars au Nomad' Café* :

10h - C'est parti mon Kiki par Jacques Tellitocci.
À partir de 6 ans.

Clin d’œil à l’imaginaire enfantin, le spectacle instrumental et visuel de Jacques Tellitocci célèbre un musicien muet, virtuose du vibraphone et chercheur loufoque en rythmes ou en mélodies : casseroles, abat-jours, roues de vélo, papier ou jouets sonores de toute sorte, rien ne résiste à sa quête du son. Sa toy music décalée et truffée d’humour sert alors de support narratif pour une immersion dans les souvenirs d’enfance, stimulée par une peluche fétiche, le chien Kiki, fidèle compagnon de jeu et source inépuisable d’inventions musicales.

14h - Les contes de Malmousque par Catherine Vincent.
À partir de 7 ans.

Surplombant la Méditerranée, le quartier de Malmousque offre un panorama magique sur la baie de Marseille. De ce bord de mer pittoresque, le duo Catherine Vincent, formé par Catherine Estrade (Chant, harmonium, basse) et Vincent Commaret (chant, guitares), accompagné par le batteur Gildas Etevenard, déroule un conte musical nourri de mythologies homériques et d’inventions oniriques. Des personnages fantastiques émergent alors d’un répertoire de chansons pop-folk et un monde apparaît : celui du roi Yom et des Six Reines…

Réserver

 

Et découvrez la programmation complète de cette édition...

Publié le 23 février 2018