Poème Chanté : participez au prix Andrée Chedid

Participez jusqu'au 21 juin 2022

A vos stylos : Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 juin 2022 minuit !

Participez au 14e prix Andrée Chedid du poème chanté

La Sacem est heureuse d’inviter ses compositeurs à postuler à la 14e édition du Prix Andrée Chedid organisé par le Printemps des Poètes en partenariat avec Les Francofolies de la Rochelle pour célébrer l’Ephémère.

Cette année, Le Printemps des Poètes invite les sociétaires de la Sacem à mettre en musique la « Lettre à des amis perdus », parue en 1946 dans « Pleine poitrine ».

Imaginé à l’initiative de Jack Lang, et créé à Paris du 21 au 28 mars 1999 par Emmanuel Hoog et André Velter, afin de contrer les idées reçues et de rendre manifeste l’extrême vitalité de la Poésie en France, Le Printemps des Poètes est vite devenu une manifestation d’ampleur nationale. Un dispositif soutenu de longue date par les grands acteurs de la culture et notamment par la Sacem.

Le Printemps des poètes concerne tous les élèves, de la maternelle au lycée pour les sensibiliser à la poésie, les encourager à lire des poèmes comme pratique culturelle et leur permettre de rencontrer des poètes contemporains.

Ce prix Andrée Chedid vise à encourager la mise en musique de poèmes.

 
 

Une belle opportunité créative s’offre à vous en termes d’expérience, de rencontres et d’opportunité professionnelle de visibilité. Cette passerelle entre la musique et la poésie est un exercice artistique absolument unique.

Le lauréat du Prix Andrée Chedid, sélectionné par un jury prestigieux, dont le président d’honneur est Mathieu Chedid, se voit récompensé d’une dotation de 2 500€ et d’une mise en lumière pendant les Francofolies de la Rochelle.

 

Participez et envoyez votre composition avant le mardi 21 juin 2022.
> Pour en savoir plus, c’est ici : Prix Andrée Chedid 2022 - Le Printemps des Poètes

Publié le 06 mai 2022