Compositeurs de musique à l'image : appel à candidtaures

Inscriptions ouvertes jusqu'au 11 décembre !

L'Atelier Musique d'Emergence permet chaque année des collaborations concrètes entre réalisateurs et compositeurs.

 

Les compositeurs sélectionnés écrivent la musique d'un Exercice (séquence tournée durant la Résidence Cinéma en une journée à partir d’un texte imposé et tourné le lendemain, puis monté en deux jours).

Pendant les 6 mois de l’Atelier, des premières réflexions sur les intentions jusqu'au mixage, les compositeurs comme les réalisateurs bénéficient de consultations régulières avec la compositrice Audrey Ismaël.

Emergence prend en charge la production des musiques originales (interprétation, enregistrements en studio, postproduction).

Les Exercices seront présentés dans plusieurs festivals à l’issue de l’Atelier Musique

Les compositeurs lauréats participent également à des masterclass de compositeurs et réalisateurs, qui transmettent leurs expériences de travail en commun.

Enfin, les collaborations peuvent aussi s’étendre aux Scènes des projets de premiers longs métrages réalisées à Emergence.

Les binômes formés à Emergence sont automatiquement éligibles au dispositif d’aide à la création de musique originale Passage du Court au Long de la Sacem, destiné aux tandems de réalisateurs et compositeurs poursuivant leur collaboration du court au long métrage.

L'atelier musique est parrainé par le compositeur Bruno Coulais.

> Pour en savoir plus et s'inscrire, cliquez ici...
(inscriptions ouvertes jusqu'au 11 décembre 2020)

Événements

Et retrouvez les compositeurs lauréats de l'Atelier Musique 2020 au festival Paris Courts Devant (reprogrammé en janvier 2021), où seront présentés les Exercices de la Résidence Cinéma 2020.

Le festival International du Film d'Aubagne (mars 2021) invitera Emergence pour une projection/rencontre dédiée aux éditions 2019 et 2020 de l’Atelier Musique, en présence de lauréats réalisateurs et compositeurs.

Publié le 19 novembre 2020